Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 14:10

(20-01-2011) - L'homme d'affaires n'investira pas dans les grands projets présidentiels. Il adopte une tout autre démarche.

Le célèbre homme d'affaires français, Bernard Tapie va créer une école de formation en commerce à Madagascar. C'est ce qu'il a annoncé lors d'une conférence de presse hier soir à l'Hôtel Colbert. "Je vais mettre en place avec mon équipe les mêmes écoles qui ont été créées en France".

M. Bernard Tapie a nourri un bel optimisme à l'issue de son voyage de trois jours, pendant lequel il a eu l'occasion de parler de son projet avec le Président de la Transition Andry Rajoelina. "Je repars content, heureux et confiant", a-t-il annoncé. Et d'ajouter: "Ce que je fais, je le fais pour une nation et ce qui pourrait se passer d'ici quelques mois n'y changera rien. Je viens pour le plaisir de faire ce que je sais faire". Il a assuré qu'il n'a pas discuté d'autres projets avec le Président Andry Rajoelina en dehors de cette école.

Gratuite
Détaillant un peu son projet, , il fait savoir que la formation sera gratuite, la structure bénéficiant de financement. L'école sera destinée à des jeunes qui sont sans emploi et qui n'ont pas de formations. Une manière de dire que son école ne rentrera pas en concurrence avec les structures déjà existantes dans le pays. Il indique également que les jeunes stagiaires suivront un cursus de six mois, et l'effectif, qui évoluera en interne, sera limité à cinquante.

L'homme d'affaires d'assurer qu'il a déjà créé 6 écoles similaires en France et le nombre d'effectifs s'élève en ce moment à 10.000 jeunes. Les jeunes promus seront recrutés par des entreprises qui sont dans le besoin. La demande dans le métier du commerce est encore énorme, a-t-il indiqué. Par ailleurs, M. Bernard Tapie a assuré qu'il n'y a aucun contrat qui l'engage avec l'Etat malgache. Il a affirmé que le processus est enclenché et qu'il compte bien inaugurer son établissement au mois de septembre prochain.

Didier Rambelo

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires