Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 06:40

 

 

      

Vendredi, 25 Juin 2010 00:00 

  250610une

50e anniversaire de l'Indépendance mais second 26 juin placé sous le signe de la crise donc de la division demain. Avec d'un côté, les pro-HAT et de l'autre, les trois mouvances. Un dualisme qui pourrait se traduire par un face-à-face entre les deux camps demain à Mahamasina. En effet, si les inconditionnels du Président de la HAT viendront en masse au stade peint en partie aux couleurs de TGV, les partisans des trois anciens Présidents profiteront également de l'occasion pour  investir le site qui leur a toujours été interdit.

 

Test. Il serait effectivement difficile, voire impossible, de filtrer les entrées au stade de Mahamasina, sous peine de faire un délit de faciès. Qui plus est, les protagonistes ne porteront pas forcément des signes distinctifs genre T.shirt ou casquette. Ce qui serait d'ailleurs incongru puisque ce n'est pas un meeting électoral, même s'il s'agit d'un test grandeur nature pour mesurer les poids respectifs des deux blocs en présence. Les hourras des pro-TGV réussiront-ils à couvrir les « horakoraka » des trois mouvances en général et des « Zanak'i Dada » en particulier ?

 

Quatrième fois. A en juger par ce qui s'est passé au Palais des Sports pendant la cérémonie d'ouverture de l'Afrobasket Women; à Ambohijatovo à l'occasion de la commémoration du 29 mars 1947; et à Analakely lors de la visite de chantier de l'Hôtel de Ville, Andry Rajoelina risque d'être hué pour la quatrième fois demain à Mahamasina. Reste à savoir si les acclamations de ses partisans vont couvrir les sifflets de ses détracteurs. Prenant entre deux ...sons, les citoyens neutres qui n'auront pas, eux, de vuvuzela. En tout cas, tout le monde devrait respecter l'hymne national qui est le symbole de l'Indépendance recouvrée, il y a un demi-siècle de cela.

 

R. O

 

logo_midi.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires