Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de P.E. et J.F.
  • Le blog de P.E. et J.F.
  • : Nous voici sur un blog pour vous faire partager un peu de nous. Nous l'avons créer pour nous détendre, partager qui nous sommes et être aussi le blog qui fait de nous des messagers de nos passions. Et elles sont diverses et plus ou moins communes. Nos passions : La n° 1 : Dieu le Père, Jésus-Christ le Fils, et l'Esprit Saint qui nous anime. La n° 2 : la Famille. La n° 3 : l'Eglise universelle et l'église locale. La n ° 4 : Madagascar. Avec son paysage, sa culture, ses coutumes et traditions
  • Contact

Profil

  • P.E.& J.F.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache.
 MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.
  • Nous voici : les auteurs du blog MALALA, notre Blog sur nous :1 couple mixte marié,vivant en Eure et Loir. Lui,Français d'origine Portugaise.Elle,Malgache. MALALA ,en français CHERI(E), mot d'origine malgache. MALALA Ô désigne Notre Dieu d'Amour.

L'actu du Topinfo

Référencement chrétien


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 23:32


(21-06-2010) - C'était il y a 175 ans, jour pour jour, qu'a vu le jour la première Bible malgache.
L'anniversaire, dont la célébration a déjà commencé, a fait l'objet d'un vaste programme, dont notamment le symposium international qu'a abrité l'Académie Malagasy la semaine dernière ainsi que l'exposition au Palais des Sports de Mahamasina depuis le 11 juin jusqu'au 17 juin dernier. Hier, ce fut à Antsahamanitra que s'était tenu le culte auquel a assisté une multitude de fidèles issus de divers temples et églises de la capitale. Aujourd'hui, jour J de ce 175e anniversaire de la Bible, un autre culte religieux qui se tiendra à la Chapelle militaire d'Ampahibe ce matin, sera suivi d'une série d'événements se rapportant sur les Saintes Ecritures, pour ne citer que le lancement officiel du timbre du 175e au Palais des Sports cet après-midi.

Une Bible pour les militaires
C'est également ce jour à Ampahibe que sera officiellement présenté la version de la Bible pour les militaires. Les hommes en uniformes, à travers le VMK (Vondrona Miaramila Kristianina), auront en effet la leur. Quelque 6 000 exemplaires ont été édités, dont une partie dans la version catholique et une autre partie, dans la version protestante. Pour l'ensemble des chrétiens, la Bible malgache a, rappelons-le, trois versions aujourd'hui, à savoir la Bible catholique, la version protestante et la version DIEM.

Hanitra R.



logo_midi.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires